top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Frick, Naturopathe

Qu’est-ce que tu n’aimes pas chez toi ?

Nos parts d’ombre, nos colères, nos pulsions destructrices, ne semblent pas refléter la beauté de notre âme. Elles sont cependant LEGITIMES. Issues de notre vécu, parfois des mémoires ancestrales inscrites en nous, elles se manifestent souvent dans un but de COMPENSATION. Elles sont porteuses de l’information des DESEQUILIBRES que nous pouvons reconnaître et sur lesquels nous pouvons AGIR. Ces parts demandent à être transmutées.


ACCUEILLIR ces parts, c’est s’apporter l’amour et la reconnaissance que l’on souhaiterait voir venir de l’extérieur. C’est ne pas attendre de pardon, de jugement positif ou négatif venant d’autrui. C’est être avec soi le parent idéal, plein d’une infinie tendresse et compréhension.



On peut commencer au quotidien, chaque fois que l’on se surprend à se juger négativement, en formulant et complétant la phrase suivante : « J’aime CELA en moi, car CELA me permet de…. »

En réfléchissant aux MESSAGES CACHES dans ces comportements et pensées, nous sommes A L'ECOUTE de nous-même, encourageant, et nous reconnaissons notre sensibilité et notre intelligence émotionnelle.


Et pour se confronter aux zones les plus obscures en soi, un accompagnement par un thérapeute expérimenté et fiable est toujours bénéfique.


photo: Craig Adderley (libre de droits)



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page